Le projet

Tout part d’une conviction : la musique est une langue universelle.
Pih Poh aime à le démontrer. Chaque voyage, ville, pays renouvelle sa ferveur. Appartenant au mouvement Hip Hop, Pih Poh jeune rappeur Français, déplace sa musique. Les rencontres avec des nouveaux publics s’installent et dépassent avec simplicité la barrière linguistique. Accompagné de ses musiciens, Pih Poh enflamme les scènes d’ici et d’ailleurs avec un show live détonnant !

L’envie d’offrir un moment festif, de détente, aux différentes populations rencontrées, nourrit une soif de voyages, d’échange et de coopération à l’étranger. La dimension de partage prend une part d’autant plus importante que le groupe s’adresse quelques fois à des populations qui n’ont pas ou peu eu l’occasion d’assister à un concert live. Pih Poh et ses musiciens placent l’échange avec leur auditoire au premier plan et laissent volontiers tomber le quatrième mur. En effet, l’interaction passe également par la création d’ateliers, des collaborations avec des artistes locaux pouvant déboucher sur des «featurings» qui prennent part au show.

Avant de prendre sa valise, Pih Poh fait ses devoirs. Sans oublier de se laisser surprendre, les membres du groupe s’imprègnent de l’Histoire du pays qui va les accueillir. C’est avec beaucoup d’humilité et de soif de découverte que Pih Poh endosse le rôle d’ambassadeur de son pays aux quatre coins du monde, toujours soucieux de ramener dans sa valise des empreintes d’autres cultures et d’autres langues. Grâce à Djé du net, son bras droit qui lui sert de caméra embarquée, Pih Poh nous donne à voir un peu de son expérience en vidéos.