Biographie

Le rap de PIHPOH interroge la notion de frontière, questionne les marges, refusant les lignes et les catégories comme autant de carcans propres à séparer les hommes et les cultures. Avec humilité, l’artiste se fait ambassadeur des musiques populaires et porte les valeurs de partage et d’humanité au-delà des styles et partout où une curiosité sans bornes l’amène. Le rappeur belfortain a franchi les frontières en s’exportant en France comme à travers le monde au cours d’une centaine de concerts dont les premières parties de Gad Elmaleh, Iam, Deluxe, Orelsan, Leeroy,1995,Stupeflip… Les pages du carnet se noircissent, la palette artistique s’enrichit de nouvelles couleurs… Il s’est dernièrement fait remarquer avec sa web-série « J’irai chanter chez vous » dont le concept est simple et osé : Sonner, rentrer et chanter chez de parfaits inconnus.

« Il pose son style, avec humour, il rappe les tourments de la vie et leur donne un peu d’épaisseur – gros beats flows parfois ultrarapide et prestance tranquille jouent en faveur de ce jeune rappeur à suivre ». (Les Inrocks)

« Découvert lors de premières parties d’IAM, La rumeur ou 1995, le rappeur franc-comtois a brillé aux Eurockéennes, et tourné en Colombie, au Brésil, en Irak, en Palestine… » (L’Humanité)

«C’est un mix entre l’émission « J’irai dormir chez vous » et notre ancienne rubrique « Par hasard ». Le chanteur Pihpoh a eu l’excellente idée de faire du porte à porte pour aller chanter chez les habitants qui ne lui ferment pas la porte. Et, cela marche ! (FRANCE 3 TV)

www.pihpoh.net www.facebook.com/pihpoh